Forum de l'alliance Meta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Meta

Forum pour Ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Politique .

Aller en bas 
+10
buldo
ToOhOt
Supernova49
Warrior M
attention
Kiba
crying freeman
DoNo
CoyD
Leptune
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leptune

Leptune


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Politique .   Politique . Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:17

Que pensez vous de l'etat actuel de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
CoyD

CoyD


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:50

eee on est dans la merde !!
Revenir en haut Aller en bas
DoNo




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/03/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:53

M enfout je suis Belge lol!
Revenir en haut Aller en bas
crying freeman

crying freeman


Nombre de messages : 622
Localisation : à droite puis à gauche puis en face...
Date d'inscription : 05/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:58

moi je m'en tape pas trop mais il fodrais quelqu'un qui pourrais changer les choses et correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiba

Kiba


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:26

Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Leptune Au Pouvoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
attention

attention


Nombre de messages : 199
Age : 116
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:53

Moi je ne m'en fous pas
car je constate de jour en jour que les écarts entre les personnes se creusent...qu'il ne restera bientôt plus que que le choix entre être pauvre ou être riche( j'en vois qui ont déjà choisi leur camp Wink )
qu'il est de plus en plus difficile de faire passer le message comme quoi le travail paie....pourtant je crois encore à cela ..........
par contre je suis persuadé
que Horace avait raison dans sa locution:Carpe Diem
et que les vers de Térence : Homo sum: humani nil a me alienum puto s'appliquent encore en ce monde et que c'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser e*****er par un petit nombre là ou nous avons tous un rôle à jouer...

c'était la page culture de FRANCE CULTURE scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Warrior M

Warrior M


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:58

cheers Amen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leptune

Leptune


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:30

Pour ma part je suis d'accord, d'un côté on a la gauche qui applique des impots démesurés aux riches, ce qui fait partir et délocaliser les entreprises, n'arrangeant rien, de l'autre côté, la droite qui elle ne fait rien pour les pauvres ..

Pour ma part, le plus important reste quand même l'évolution climatique du monde, regardez autour de vous, vous en voyez souvent des hivers avec une moyenne de 20 degrés aussi sec ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Warrior M

Warrior M


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:06

Aie, la politique, sujet sensible. il faut bien se dire une chose, "les politiques", quels qu'ils soient, ne pensent qu'à une chose: Leur carrière et leur bien être (c'est mon avis). La preuve, les tendances gauche/droite, ne sont plus aussi prononcées qu'avant et ils nous font tous le même cinéma pour être élu, soit, avec quelques variantes, mais sur le fond c'est: "Je vous promet que......", et au bout du compte, RIEN.

Bon, je vous l'accorde, c'est un tableau pessimiste, mais, je crois assez réaliste Sad

Citation: Si les hommes politiques voulaient tenir leurs promesses, il leur [/color[color=red]]faudrait le budget des Etats-unis. Celui qui me dit de qui est cette jolie phrase, je lui paye 5 tonos au bar lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Supernova49

Supernova49


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : ille et villaine
Date d'inscription : 03/03/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:25

déja faudrer moin payer les ministre
Revenir en haut Aller en bas
ToOhOt

ToOhOt


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:21

On vit dans un sale pays, qui flatte le peuple dans le sens du poil...

On te promet qu'on va t'enlever les hémoroides qui genent dans ta vie...

mais quand tu les vois arriver avec leurs tubes de vaseline... affraid tu dois être inquiet... tu pouvais être en droit d'imaginer un soin différent...

Alors au fond What a Face , de gauche à droite, la vaseline sera la même, et tes yeux vont piquer ...un peu...

Les pauvres sont nécessaires pour le coté démago des discours, et les riches (entendez les classes moyennes qui bossent comme des cons, et qui se font flasher le matin en allant au boulot, sont aussi nécessaires pour lacher l'équvalent de 150% du salaire sous forme d'împots de taxes etc...

les syndicats alimentent bien cette fracture sociale : les patrons voleurs, et les autres des prolos...

au fond on est tous dans le même camp avec un ennemi commun, les racketeurs de Bercy...

Aujourd'hui, une petite PME Française qui déclare tout, donne au minimum 73% de ses benefices... (sous un régime de droite...) (on coupa la tête du Roi, lorsque celui ci prenait 50% des recoltes... bon, il est vrai que le droit de cuissage puisse faire tomber des tetes...)

Alors l'avenir, permettez moi de caresser tous les espoirs possibles, mais de rester trèèès dubitatif !

En tout cas je le vois pas tout "rose" (oui ! sympa le jeu de mot ! c'est fort hein? Wink )

Couper la tête du roi et prendre la Bastille? (bercy)... impossible il y a trop de Rois, et pas assez de guillotines...

La politique c'est comme l'église, tout le monde voudrait y croire, mais c'est pas très consistant...des pauvres et des riches d'un coté depuis des Siécles et sous 5 républiques... et des millénaires de l'autre, avec un mec qu'on a jamais revu depuis 2000ans mais qui, pour le bien de tous, laisse s'entretuer des millions de personnes en son nom...
Revenir en haut Aller en bas
crying freeman

crying freeman


Nombre de messages : 622
Localisation : à droite puis à gauche puis en face...
Date d'inscription : 05/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:16

tout à fait raison ToOhOt je suis d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoyD

CoyD


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:34

woooow, la franchement Shocked respect a toi mon chere ToOhOt,
je me met a genoux pour te contemplé ( tapa un idifice a ton nom qqpart ?) Smile
ben moi je souhaite, qu'il y ait une majorité de personne qui pense comme toi, moi une avec discour comme ca, je te fais président (pas le camenbert biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Leptune

Leptune


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:39

c'est pas de faire un discours comme ca le plus dur, tous les hommes politiques en sont capables, c'est de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
attention

attention


Nombre de messages : 199
Age : 116
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:59

Dans tout cela vous avez tendance à oublier le théme dont se targue le plus en cemoment les politiques
c'est l'identité nationale!!!!!!!!!! quoi ?? qu'est ce????????
vous en avez déjà entendu une explication ??????
c'est quoi le probléme , on oublie SOS racisme , le droit des femmes,l'impôt solidarité,la vignette, le sacro saint jour férié ou l'on travaille ....etc etc

maintenant nous devons nous identifier ???
et pourquoi , nous le sommes depuis notre naissance...nous bossons pour ceux qui nous entourent en partie , nous participons par l'intermédiaire des taxes indirectes à l'élaboration de systémes nationaux(qui sont paraît il là pour améliorer notre confort Suspect ) alors que vient foutre ici cette identité nationale??????????

c'est à vous de me le dire car papi là y comprend pu rin.
si qq'un a la clef????????
et arrêtons là de nous culpabiliser......
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : bar intercidérale
Date d'inscription : 21/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:24

TUUUUUUUUT...... IL N'A PERSONNE AU NUMERO QUE VOUS AVEZ COMPOSEZ geek jocolor

désolé mais la politique me donne la nausée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maad

Maad


Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/03/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:59

Que choisir entre Ségo et sarko je suis en train de régarder l'émission ou il parle pendant deux heures j'y comprends que dalle les papy vous pouvez m'aidé a comprendre?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animesclub.free.fr
crying freeman

crying freeman


Nombre de messages : 622
Localisation : à droite puis à gauche puis en face...
Date d'inscription : 05/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:34

moi mon opinion c'est que .............

j'aime pas ségoléne car elle veut faire des logement sociaux pour des imigrés qui nous prendrons nos boulots pour moins chers que nous !!!

elle veut faire les 32 h ( pas possible les 35 h ne marche pas )

elle veut augmenter le smig, ha ouais avec qu'elle argents, les impots, bientot des personnes avec des revenus normaux ils devronts payer l'impots sur la fortune car les imigré qui ne bosseront pas et nous prendrons nos maison aurons besoin d'argent pour prospéré en France et sur qui il prendrons l'argent sur vous est moi. l'immigration est trés bénéfique pour la France ( les portuguais, les espagnole, les noir (rien de péjoratif dans se mots ) ou les arabes ) sont bien car cela donne plusieur culture dans un pays se qui est un grand avantage mais les imigrés qui vienne pour glander sa je supporte pas !!!!!!!

alors y'en à marre.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
attention

attention


Nombre de messages : 199
Age : 116
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:36

en fait maad et je crois que bcp de monde sera d'accord avec cela..
1) il n'y a plus de droite ni de gauche
2)c'est une campagne basée sur la communication........nouvelle forme en france
3) ni l'un ni l'autre sont mauvais
4) sarko décide : ce qui n'est pas tjrs bien
5) sego crée des usines à gaz en disant votez pour moi et les autres décideront ensuite
6) ils sont tous les 2 opportunistes
7) aujourdh'ui le probléme c'est qu'on ne vote pas pour un candidat mais contre l'autre
Cool à la fin qu'est que cela fera ??? il y aura 51% de contents et 49% de mécontents ; conclusion ils n'ont pas encore compris qu'ensemble ils pourraient faire de belles choses......mais l'ORGUEIL est là
9) lundi prochain je me léverai pour bosser , payer mes impôts (ce qui est normal!) et la vie continuera mais en votant tous ensemble nous préserverons notre unité et notre démocratie...
et ça au fond c'est le plus important

si tu as d'autres questions plus précises je tenterai d'y répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
Tieum

Tieum


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:41

moi perso
j ai 18 ans,et je reconnais que ca me fais peur l avenir...
je regarde le debat
et personnelement mon choix été fait depuis longtemps,et il c'est confirmer encore se soir.
Revenir en haut Aller en bas
attention

attention


Nombre de messages : 199
Age : 116
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:58

crying je ne puis tolérer ce langage
car je fais partie d'une génération de mineurs qui a fait appel aux polonais et ensuite aux nord africains pour que tes parents puissent se chauffer au charbon......pour justement des boulots trop pénibles que nous français ne voulions plus faire
et ne considére pas qu'il n'ya que les "étrangers" qui glandent ...
Je te rappellerai que c'est VGE qui le premier fût fautif en accordant une allocation chomage sans contre partie ( il était de droite).........
Le probléme n'est pas autant la diversité des gens mais plutôt que 2% des gens se font plus remarquer par leur incivilité que les 98 autres
C'est comme dans les journaux , les plus forts tirages sont ceux à sensation.....

Et la base de tout est bêtement et simplement l'absence de travail,l'absence d'avenir , l'absence de projet.....qui conduit la majorité des gens au NO FUTUR

d'ou l'intégrisme et les extrémistes qu'ils soient religieux ou non..

mais touche pas à mes Hassan ou Marckowiak...ou d'autres car ceux sont des gens bien
Revenir en haut Aller en bas
drakhul

drakhul


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/04/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:27

merdouille....ma femme est d'origine polonaise...j'aimerais bien des fois qu'on me la reconduise à la frontière ( c'est vrai quoi l'est chiante des fois^^)..SoLiDaRnOsK attention ))
crying: suis d'accord avec toi pour les glandeurs..mais faut savoir qu'il y a surement autant de francais qui n'en branlent pas une profitant de ce putain de système pour assistés...les 3/4 des immigrés venant en france viennent pour gratter pas pour se branler les c.......(et tjrs dans des conditions déplorables pour la plupart ,enrichissant les marchands de sommeil ("race" à bannir de toute socièté).
bon on va pas commencer à se taper sur les doigts pour savoir de quelle manière on se fera b....r !!!
Je suis né en 1962 après J.C et j'ai tjrs voté depuis ma majorité....et rien n'a vraiment changé....donc MAAD, on ne peut pas vraiment t'expliquer je pense, ce sera à toi de te faire une idée en fonction de ta capacité d'interprétation et de raisonnement...je ne pense pas que nous pourrions etre vraiment objectifs tous...)..N'oubliez pas les"petits loups"que le droit de vote est TRèS IMPORTANT....ne le zappez pas !!! des millions de gens se sont battus et meurent encore aujourd'hui pour ce droit...
...
en ce qui concerne l'écologie, ben ne vous en faites pas, la terre survivra à l'homme....dépechez vous juste d'admirer pendant qu'il en est encore temps les ours blancs et autres beautés du grand Nord et dites vous tous les jours que vous avez la l'inestimable privilège de les voir=vos enfants n'auront pas cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Maad

Maad


Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/03/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:56

Bin je vous remercie tous les 4 d'avoir répondus du mieu que vous pouvez !! C'est plus facile de parlez comme sa que avec mon père (commercial donc y me fait dire se qui veut ), se que je vois c'est que se qui vote ils doivent choisir entre un con et un autre con .
Alors que ensemble comme la dis attention bin il ferait de grande chose.

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animesclub.free.fr
Tieum

Tieum


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:36

je pense qu ensuite chacun a son avis,
essai de lire,d ecouter les info sans tomber dans le panneaux des medias quoi

hier j ai ecouté le debat,
entre Segolene qui veux augmenter le SMIC...mettre les impot sur la fortune au mec qui touche 4000 E par mois...(ne vous inquieter pas ni mes parents ni moi touche ca,mais je pense que celui qui travaille et qui touche ca le merite (bon apres y a des cas a part))
et entre Sarkozy qui dit qu il veux revaloriser le travaille,que celui qui travaillera gagnera plus que celui qui se met au RMI et qui fait des enfants (ce qui est le contraire aujourd hui (désolé mais c'est la veriter Twisted Evil ))

a toi de faire ton choix(bon les faits son exposé tres rapidemment car il n y a pas que 2 idées entre les 2 candidats
et ici j ai pris parti :s
désolé je ne sais pas etre impartial niveau politique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
handsky




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2007

Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:34

moi perso je trouve ke la plupart des idées de sarko sont bonnes. j'ai écouté la plupart de ses meetings sur internet et il a de très bonnes idées. j'ai fait la même chose avec ségo, et malheureusment tout ce qu'elle veut faire enfoncera encore un peu plus la france dans l'endettement.
De plus j'ai regardé le débat hier soir, et elle a dit qu'elle voulait créer une taxe pour rétablir "l'équilibre" et elle n'a jamais été capable de donner le prix de cette taxe et à qui elle s'appliquera!

Donc pour ma part je sais quel bulletin je mettrai dans l'urne ce week-end après a vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique . Empty
MessageSujet: Re: Politique .   Politique . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Meta :: Flood-
Sauter vers: